Conditions générales de vente

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, par le collectif Pépite, des œuvres et autres produits présents sur le site www.pepite-collectif.com. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

ARTICLE 1 – LE CLIENT

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. Le collectif Pépite se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison. La souscription à un contrat régi par les présentes conditions générales avec le collectif Pépite suppose l’acceptation, par l’internaute, de l’intégralité des conditions générales, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance. Cette acceptation consistera dans le fait, pour l’internaute, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente ». Ce fait de cocher la case sera réputé avoir la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’internaute. L’internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut d’en avoir l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur s’ils sont incapables ou de leur représentant légal s’ils sont mineurs.

ARTICLE 2 – COMMANDER

Sur Internet : www. pepite-collectif.com
La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par le collectif Pépite concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité…) sera adressé au client par le collectif Pépite.

A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par le collectif Pépite du contenu de sa commande.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Ces prix sont communiqués en Euros. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles pour toute commande expédiée hors Union Européenne. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du collectif Pépite. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

Le collectif Pépite se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de leur disponibilité.

ARTICLE 4 – VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider ma commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par www.pepite-collectif.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par le collectif Pépite et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement Paypal et /ou le service de paiement fourni par la Banque Postale constituent la preuve des transactions financières.

ARTICLE 5 – DISPONIBILITE

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Lorsqu’un produit n’est plus disponible, celui-ci s’affiche SOLD OUT ou EPUISÉ.

ARTICLE 6 – LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande en colissimo suivi contre signature ou en point relais selon le mode de livraison choisi lors de votre commande. Le collectif Pépite s’engage à apporter un soin particulier à l’emballage et à l’envoi des œuvres.  Pour des raisons de logistique, les envois s’effectueront à la fin du mois de votre commande. Le collectif Pépite ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produit(s) manquant(s)…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à le collectif Pépite, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Tous colis endommagé sera remplacé par le collectif Pépite.

Les affiches sont livrées uniquement sur Toulouse.

ARTICLE 7 – PAIEMENT & SECURISATION

Le règlement de vos achats s’effectue à travers le service de paiement sécurisé fourni par la Banque Postale ou par Paypal. Ces deux moyens de paiement font l’objet d’un système de sécurisation. Tous les détails de paiement sont la responsabilité du service sécurisé Paypal et de la Banque Postale.

ARTICLE 8 – ECHANGES

Le collectif Pépite ne propose ni échange ni remboursement.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, nous restons à votre disposition :

Collectif Pépite

8 rue Jacques de Vaucanson toulouse

31400 Toulouse France

Email : contact@pepite-collectif.com

ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site Pepite sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable du collectif Pépite. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du collectif Pépite est strictement interdite.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité du collectif Pépite ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. Le collectif Pépite ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Le collectif Pépite n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites.

Le collectif Pépite dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

ARTICLE 12 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Le collectif Pépite s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre culturelle et produit réservées aux clients du collectif Pépite , notamment par les lettres d’informations du collectif Pépite auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d’intérêts.

Pour être désinscrit de la newsletter, merci de nous envoyer nous un mail en le précisant à contact@pepite-collectif.com ou de vous desinscrire directement via le lien de desabonnement present en bas de notre lettre d’information.