Culture Design by Pulp

Pulp est une agence de packaging parisienne rédigeant régulièrement des articles sur le site de la revue Influencia. Chaque année paraît la revue Culture Design, tirée en exemplaires limités, reprenant les meilleures publications de Pulp sur Influencia. Cette année, le numéro 2 a été confié au collectif, chargé d’en assurer la direction artistique.

Penser la revue comme un objet en trois dimensions, voila l’idée directrice dans la conception de ce nouveau numéro où les habitudes de lecture sont chahutées. Le lecteur devra donc manipuler le livre dans de nombreux sens, l’empoigner par toutes ses coutures, dans une lecture moins linéaire qu’à son accoutumée.

Ce terrain d’expérimentations graphiques a été le lieu propice à l’emploi de nombreuses créations exclusives au collectif. La plupart des caractères typographiques sont dessinés par les membres de Pépite, les illustrations dédiées montrent également une pluralité de techniques et de styles déployés pour le projet.