Workshop Narration

Le collectif a été invité par l’action culturelle de la médiathèque de Toulouse en Janvier dernier à réaliser un atelier en lien avec le livre jeunesse.

L’idée était de prolonger l’atelier Modulations démarré l’année précédente et de l’adapter à un jeune public. De nouveaux normographes ont donc été produits, cette fois-ci, figuratifs, représentant des parties d’anatomie de personnages, yeux, oreilles, pieds, bouche, etc…

Le public se constituant de jeunes participants de 8 à 11 ans, l’enjeu était de leur permettre de laisser libre court à leur imagination, dans un cadre bien précis. Chacun était amené à créer sa tribu de personnages-lettres, chaque lettre ayant sa personnalité, complétant l’histoire de la-dite tribu. Les participants ont dessiné les lettres composant leur propre nom, à partir de chevaliers, de sirènes, de monstres et autres gros marshmallows avec des yeux.

Un univers peuplé d’étranges créatures a vu le jour en quelques heures et a été proposé à l’exposition sur une fresque affichée au sein de la Bibliothèque Saint-Exupéry.